Le Gardien du Phare.

LE GARDIEN DU PHARE.

Allain Leprest, Jean-Luc Guillotin, Etienne Goupil, Luiz Silvestre Ramos,

et tous les musiciens..

Bonjour les amis,

Au Parisien « théatre du Nord-Ouest » où se déroulait un hommage à Allain Leprest le 18 Mars de l’année 2023, j’ai pu expliquer à un public attentif que le 14 Juillet 2011 nous avions, Allain et moi élaboré quelques projets artistiques dont celui de concevoir une belle édition du spectacle «Le Gardien du Phare », didascalies, texte,musiques, images, témoignages….etc….

Hélas Allain a soutiré son dernier souffle de vie…le 15 Aout 2011…

Depuis presque dix années j’ai créé un hébergement de site que je n’ai jamais réussi à utiliser du fait de mon ignorance en informatique : legardienduphare.fr

….il est toujours actif mais était inutilisé…

C’est ainsi.

Celui-ci a pour objectif de nous permettre un regroupement de protagonistes autour de ce projet d’édition, communiquer par ce moyen, enrichir par différents témoignages, participer à la maquette, adjoindre un support vidéo de traces à un bel objet papier comme Allain aimait façonner ses carnets des « éditions de la buvette »  avec ses amis .

Outre mon incompétence technologique, divers évènements pénibles et parfois dramatiques m’ont éloigné de ma motivation d’éditer le texte du spectacle « Le Gardien du Phare » tel que nous en avions décidé la réalisation avec Allain le 14 Juillet 2011.

Les mois, les années ne m’ont pas redonné les forces que le décès d’Allain m’a dérobées.

Il m’est maintenant difficile d’envisager une reprise vivante de cette œuvre par mes soins, j’atteins quand même ma 74eme année, mais je suis bien convaincu que cette édition verra un comédien ou une comédienne embrasser la nécessaire folie de rejouer….

Bref, sachant que ce bel objet fera plaisir à bon nombre d’amis d’Allain j’ai bien l’intention de m’atteler à l’ouvrage et compte sur vos encouragements .

J’ai promis ce 18 Mars de faire des progrès en informatique et je suis heureux d’avoir franchi un tout petit pas …

Je suis cependant toujours incapable de faire fonctionner la mystérieuse machine sous la forme de blog, il me faut découvrir encore les possibilités offertes par WORDPRESS…mais c’est un début…j’espère que nous nous retrouverons nombreux et en l’attente je vous communique mon adresse mail qui peut permettre déjà quelques contacts: jeanluc.guillotin@orange.fr et j’accueillerai avec un très grand bonheur

aides, conseils, encouragements etc….sous quelque forme que ce soit.

Merci de me faire savoir si vous avez pu lire ce message sur le site…donc :

legardienduphare.fr

Jeanluc.guillotin@orange.fr

A très bientôt les amis.